Body in space

Darius Dolatyari Dolatdoust

Nous avons présenté des œuvres de l'artiste Darius Dolatyari Dolatdoust, dans un appartement à Saint-Mandé en cours de rénovation totale. Un appartement qui n'a plus ni cloisons, ni revêtements, ni sols d’origine.

Les œuvres textiles de l'artiste peuplent mystérieusement les murs de silhouettes dansantes. Un peau à peau qui déploie un langage de la métamorphose et du mythe. 

Les fragments d'archéologie indatables et insituables entourent des duos masculins pris entre l'étreinte et la lutte. Les murs de l'appartement mis à nu s'animent de personnages et de masques qui dévoilent une même nudité pouvant revêtir toutes les identités. La liberté insaisissable de la perpétuelle transformation est permise par la quête des origines menée par l’artiste. Elle se fait entendre ici, dans un espace en mutation, saisit dans ce moment de vérité "entre", lorsque l'on peut encore tout devenir. 

Ce hors les murs est la première collaboration entre la galerie et le collectif d’architectes d'intérieur WE ARE AIBO. Née d'une envie commune de s'associer pour exposer des œuvres dans un endroit habituellement inaccessible au public.

Saint-Mandé

25 avril 2024


Photographies : © Daniela Ometto